Retargeting on-site

Qu'est-ce que c'est ?

Que se passe-t-il sur votre site entre le moment où un internaute arrive et le moment où il repart ? Le trafic qualifié est coûteux et limité. Il est important de mettre en place des mécaniques de rétention de votre audience afin de favoriser le réengagement, la collecte et l’optimisation de vos conversions. Les campagnes de retargeting on-site vous permettent de diffuser des offres sur votre site auprès d’internautes ciblés. Le fond, la forme et les scénarios d’affichage de ces offres sont complètement personnalisables.

Comment ça marche ?

Scénario

On définit un scénario à l'aide de nombreuses règles combinables (abandon de panier, scroll d'un page, nombre de visite…) afin de cibler le segment d'audience souhaité.

Offre

On affiche une offre 100% personnalisable parmi les nombreux formats disponibles dès lors que le scénario défini est respecté.

Analyse

On consulte en temps réel sur la plateforme Katchup le nombre d'affichages de l'offre, les conversions et les ventes générées.

Exemples de campagnes

Vous êtes un site e-commerce ? Récupérez les internautes qui mettent un article au panier et quittent votre site sans acheter. Obtenez jusqu’à 20% de collecte et plus de 50% de taux de transformation.

Vous souhaitez plus de leads ? Nous vous proposons des campagnes de collecte de prospects via la diffusion de contenus à forte valeur ajoutée (catalogue, livre blanc, infographie…) ou le réengagement de vos internautes sur vos landing pages.

Vous souhaitez réengager vos visiteurs sur le départ ? Incitez vos visiteurs à consulter vos contenus à forte valeur ajoutée avant qu’ils ne quittent votre site.

Vous souhaitez savoir comment améliorer votre site ou vos offres ? Sondez vos internautes les plus impliqués en leur proposant de remplir un questionnaire qui vous aidera à bâtir votre plan d’actions.

Étude de cas

Objectif

Beaucoup d’internautes créaient des paniers sur le site mais ne finalisaient pas leurs achats. L’objectif de la campagne que nous avons mis en place pour La Ferme des Animaux a pour objectif d’inciter ces internautes à terminer leurs commandes.

Campagne

Nous avons mis en place une campagne popin proposant une remise de 10% pour les internautes non loggués ayant réalisé un panier lorsque ces derniers quittent le site sans terminer leurs commandes. En contrepartie, ils acceptent de s’inscrire à la newsletter du site.

Résultats

1%

Segment d'audience ciblé

14%

Inscrits newsletter

72%

Ventes parmi les inscrits