Comment réengager intelligemment des internautes sur votre site ?

Le taux d’abandon reste très élevé sur internet, chaque e-commerçant recherche donc des moyens de réengagement pour booster leurs ventes et ne pas perdre de potentiels clients.

«Afin de définir au mieux une stratégie de réengagement, il faut se mettre dans la peau d’un internaute »

Chaque internaute a un parcours de navigation différent. Pour réengager un internaute prêt à quitter un site, il faut capter son attention avec une information ou une offre personnalisée pertinente qui pourrait l’intéresser. Afin de définir au mieux votre stratégie, il faut de se mettre dans la peau d’un client, Qu’est-ce-qui pourrait m’intéresser comme contenu ?  Quelles seraient vos attentes en termes d’offres ou d’informations ?

Des solutions de remarketing on-site telles que Katchup vous permettront de réengager vos potentiels clients.

Voici quelques exemples de campagne pour créer l’engouement et renforcer l’engagement sur votre site…

Sur le site de SEZANE, lorsque l’on met des articles au panier et que l’on reste sur le site 5 min environ, une popin apparaît avec un message nous avertissant que « les pièces sélectionnées sont très demandées »  et qu’il ne faut pas attendre pour les commander. La stratégie est donc de miser sur le caractère exclusif des produits qui ne seront plus en stock à court terme. Un second message pour les plus hésitants en dessous permet de collecter les adresses emails pour recevoir un « rappel du panier » afin d’acheter ultérieurement.

Lorsqu’un internaute hésite à commander sur un site plutôt qu’un autre, un petit détail peut tout changer. Cadeau bonus comme pour EDITION J’AI LU, incentive lors d’une première commande … autant d’avantages qui peuvent réengager des internautes parfois sceptiques.

Un fort taux d’abandon est souvent la conséquence d’un internaute perdu et/ ou qui n’a pas trouvé le produit ou l’information qu’il recherchait. Il suffit alors de lui proposer une aide afin de le rediriger subtilement vers du contenu pertinent. Ici, on propose sur une page produit à l’internaute des pages conseils et calculateurs en lien avec la thématique du produit, ici de l’argile.

Instaurer une relation de confiance avec les internautes est essentiel.  En leur proposant un service personnalisé et gratuit, la marque comme sur cette exemple ci-dessus s’engage auprès de ses internautes. Un moyen efficace pour intéresser les personnes sur le point de quitter le site d’une part et d’autre part booster un chiffre d’affaire.

 

Pour réengager intelligemment des internautes sur votre site, il faut être en adéquation avec leurs deux grandes exigences : la recherche d’une expérience à la fois personnalisée et unique. Il faut s’adapter à vos cibles pour leur proposer une offre ou message qui leur sera utile et pertinent

 

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