
Qu'est-ce que c'est ?
Savez-vous qu’en moyenne, plus de la moitié de vos formulaires n’aboutissent pas ? En effet, les erreurs à la soumission et les abandons en cours de saisie sont courants. Autrement dit, vous passez à côté de plus de la moitié de vos formulaires alors qu’ils sont pourtant exploitables pour la plupart. Les campagnes de leads abandonnés vous permettent à la fois de disposer d’une vision web analytics de vos formulaires abandonnés afin de pouvoir les optimiser et à la fois de disposer du détail de ces formulaires afin de pouvoir exploiter ces leads perdus.
Comment ça marche ?
Saisie d'un formulaire

Abandon d'un formulaire

Récupération & Analyse

Exemples de campagnes
Les leads issus de votre site constituent une source de business importante pour vous ? Katchup écoute vos formulaires de contact/demande de devis/prise de RDV et vous restitue les leads abandonnés.
Relance automatique par email de vos formulaires qui n’ont pas abouti afin de les inciter à les finaliser (création de compte/inscription, formulaire de don, enquête…)
Etude web analytics de vos formulaires abandonnés afin d’optimiser vos taux de conversion (UX/UI).
Étude de cas

Objectif
Pour un site internet dont le business repose uniquement sur le formulaire de demande de devis, il nous apparaît indispensable connaître les formulaires abandonnés (ou en erreur) afin de pouvoir les exploiter.
Campagne
Nous avons mis en place une campagne de lead abandonné afin de connaitre le détail des formulaires abandonnés ou en erreur sur le site. C’est à la fois le moyen d’optimiser notre formulaire et d’exploiter ces leads.