Lead abandonné

Qu'est-ce que c'est ?

Savez-vous qu’en moyenne, plus de la moitié de vos formulaires n’aboutissent pas ? En effet, les erreurs à la soumission et les abandons en cours de saisie sont courants. Autrement dit, vous passez à côté de plus de la moitié de vos formulaires alors qu’ils sont pourtant exploitables pour la plupart. Les campagnes de leads abandonnés vous permettent à la fois de disposer d’une vision web analytics de vos formulaires abandonnés afin de pouvoir les optimiser et à la fois de disposer du détail de ces formulaires afin de pouvoir exploiter ces leads perdus.

Comment ça marche ?

Saisie d'un formulaire

On définit le formulaire à écouter sur votre site. Ce formulaire peut être présent sur une seule ou plusieurs pages de votre site. L'écoute du formulaire s'active, non pas au chargement des pages, mais bien à l'action de sélection d'un des champs du formulaire.

Abandon d'un formulaire

En temps réel Katchup récupère les différentes valeurs des champs saisis. Si un internaute abandonne le formulaire en cours de saisie ou qu'une erreur à la soumission se produit, vous disposerez quand même de toutes les informations disponibles sur votre interface.

Récupération & Analyse

On consulte en temps réel sur la plateforme Katchup l'ensemble des formulaires abandonnés. Vous disposez d'un tableau de bord analytics et du détail de vos leads perdus.

Exemples de campagnes

Les leads issus de votre site constituent une source de business importante pour vous ? Katchup écoute vos formulaires de contact/demande de devis/prise de RDV et vous restitue les leads abandonnés.

Relance automatique par email de vos formulaires qui n’ont pas abouti afin de les inciter à les finaliser (création de compte/inscription, formulaire de don, enquête…)

Etude web analytics de vos formulaires abandonnés afin d’optimiser vos taux de conversion (UX/UI).

Étude de cas

Objectif

Pour un site internet dont le business repose uniquement sur le formulaire de demande de devis, il nous apparaît indispensable connaître les formulaires abandonnés (ou en erreur) afin de pouvoir les exploiter.

Campagne

Nous avons mis en place une campagne de lead abandonné afin de connaitre le détail des formulaires abandonnés ou en erreur sur le site. C’est à la fois le moyen d’optimiser notre formulaire et d’exploiter ces leads.

Résultats

59%

Terminés

41%

Abandonnés

34%

Exploitables