Form Analytics

Qu'est-ce que c'est ?

Connaissez-vous le taux d’engagement de vos formulaires ? Où se situent les frictions dans vos formulaires de contact ou devis ? Savez-vous que certains de vos formulaires n’aboutissent pas ? Erreurs à la soumission ou abandons en cours de saisie sont courants, nous parlons de « lead abandonnés ». Autrement dit, vous passez à côté de vos contacts / prospects alors qu’ils sont pourtant une mine d’or pour améliorer votre formulaire et taux de transformation. Nous auditons vos formulaires, statistiques à l’appui, détectons les erreurs les plus courantes, les champs inutiles ou qui entrent en friction et nous vous proposons les solutions pour augmenter votre taux de transformation de vos formulaires. L’audit de vos formulaires vous permet de disposer d’une vision web analytics de vos formulaires afin de pouvoir les optimiser mais également de disposer du détail aussi bien des formulaires validés que des formulaires abandonnés en cours de saisie ou suite à une erreur technique (site, connexion, …).

Comment ça marche ?

Saisie d'un formulaire par un internaute (web ou mobile)

Nous définissons le ou les formulaires "à écouter" sur votre site. Ce(s) formulaire peu(ven)t être présent(s) sur une seule ou plusieurs pages de votre site. Notre logiciel active l'écoute du ou des formulaire(s), non pas au chargement des pages, mais bien à l'action de sélection d'un des champs du formulaire.

Formulaire validé ou abandonné

En temps réel, le logiciel Katchup récupère les différentes valeurs des champs saisis. Si un internaute abandonne le formulaire en cours de saisie ou qu'une erreur à la soumission se produit, vous disposerez quand même de toutes les informations disponibles sur votre interface.

Récupération & Analyse statistique

Vous pouvez consulter en temps réel sur la plateforme Katchup l'ensemble de vos statiques de formulaires. Vous disposez d'un tableau de bord analytics et du détail de vos leads (validés et abandonnés). Pour les abandonnistes, nous mettons en place des campagnes de retargeting onsite qui vous permettent de ré-adresser ces utilisateurs pour les faire convertir.

Exemples de campagne

Les leads issus de votre site web ou mobile constituent une source de business importante pour vous ? Katchup écoute vos formulaires de contact / demande de devis / prise de RDV et vous restitue toutes les statistiques de vos leads validés et leads abandonnés.

Notre logiciel dispose également d’une brique retargeting email et retardgent onsite qui vous permettent de relancer automatiquement par email ou via des messages sur votre site pour les abandonnistes les internautes et prospect froids ou les plus chauds.

Etude web analytics de vos formulaires abandonnés afin d’optimiser vos taux de conversion (UX/UI).

Étude de cas

Objectif

Pour un site internet ou mobile dont le business repose uniquement sur le formulaire de demande de devis, il nous apparaît indispensable connaître les formulaires abandonnés (ou en erreur) afin de pouvoir travailler sur la ré-optimisation des champs (nombre, nommage,…) afin de perdre un minimum d’opportunités de contacts.

Analyse statistique

Nous avons mis en place une campagne d’analyse statistiques de nos formulaires abandonnés afin de connaitre le détail des formulaires abandonnés ou en erreur sur le site. C’est à la fois le moyen d’optimiser notre formulaire et d’exploiter ces leads via un retardent onsite par exemple.

Résultats

59%

Terminés

41%

Abandonnés

34%

Exploitables