
Qu'est-ce que c'est ?
Dans certains secteurs d’activité, plus de deux tiers des contacts d’un site proviennent des appels téléphoniques et non des formulaires. Si vous ne disposez pas de numéro de téléphone unique sur les landing pages de votre site, vous ne pourrez jamais connaître le nombre d’appels provenant spécifiquement de ces pages et encore moins déterminer la rentabilité de vos campagnes digitales. Le call tracking vous permet de disposer de numéros de téléphone dédiés pour mesurer précisément les appels issus de votre site, d’une page de votre site et jusqu’aux campagnes ayant permis de générer ces appels.
Comment ça marche ?
Génération du numéro

Affichage du numéro

Analyse

Exemples de campagnes
Mise en place d’un numéro de téléphone spécifique pour l’ensemble de votre site en remplacement de votre numéro de téléphone utilisé pour tous vos supports de communication.
Mise en place d’un numéro de téléphone spécifique uniquement pour une ou quelques pages de votre site (landing pages) afin de mesurer les appels issus de ces pages..
Remplacement dynamique du numéro de téléphone sur les pages de votre site en fonction de l’origine de la visite d’un internaute (ex : Adwords) et de son comportement.
Étude de cas

Objectif
Être capable de mesurer les leads en appels entrants selon les landing pages du site et les sources de trafic afin de pouvoir connaître précisément l’efficacité des campagnes de trafic payant.
Campagne
Mise en place de numéros de téléphones trackés selon les pages du site et selon les sources de trafic afin de pouvoir ventiler correctement les leads en appels entrants et optimiser les budgets digitaux investis.