Call tracking

Qu'est-ce que c'est ?

Dans certains secteurs d’activité, plus de deux tiers des contacts d’un site proviennent des appels téléphoniques et non des formulaires. Si vous ne disposez pas de numéro de téléphone unique sur les landing pages de votre site, vous ne pourrez jamais connaître le nombre d’appels provenant spécifiquement de ces pages et encore moins déterminer la rentabilité de vos campagnes digitales. Le call tracking vous permet de disposer de numéros de téléphone dédiés pour mesurer précisément les appels issus de votre site, d’une page de votre site et jusqu’aux campagnes ayant permis de générer ces appels.

Comment ça marche ?

Génération du numéro

On génère depuis Katchup un numéro de téléphone qui redirigera vers le vôtre (et avec le même indicatif géographique). Ce numéro sera valable toute la durée de la campagne.

Affichage du numéro

On affiche ce numéro de téléphone sur l'ensemble de votre site ou seulement sur certaines pages. On peut par exemple facilement venir remplacer dynamiquement le numéro de téléphone présent sur une page si un internaute provient d'une campagne Adwords ou autre.

Analyse

On consulte en temps réel sur la plateforme Katchup l'ensemble des appels passés depuis ce numéro ainsi que toutes les autres informations associées aux appels (durée, numéro de l'appelant…).

Exemples de campagnes

Mise en place d'un numéro de téléphone spécifique pour l'ensemble de votre site en remplacement de votre numéro de téléphone utilisé pour tous vos supports de communication.
Mise en place d'un numéro de téléphone spécifique uniquement pour une ou quelques pages de votre site (landing pages) afin de mesurer les appels issus de ces pages..
Remplacement dynamique du numéro de téléphone sur les pages de votre site en fonction de l'origine de la visite d'un internaute (ex : Adwords) et de son comportement.

Étude de cas

Objectif

Être capable de mesurer les leads en appels entrants selon les landing pages du site et les sources de trafic afin de pouvoir connaître précisément l’efficacité des campagnes de trafic payant.

Campagne

Mise en place de numéros de téléphones trackés selon les pages du site et selon les sources de trafic afin de pouvoir ventiler correctement les leads en appels entrants et optimiser les budgets digitaux investis.

Résultats

100%

Appels identifiés

46%

Leads appels entrants

54%

Leads formulaires