Taux de conversion : Comment l’optimiser pour générer plus de leads ?

Obtenir des conversions et générer des leads par le biais de son site sont les objectifs ultimes d’un e-business, que ce soient des soumissions de formulaires, de l’inscription newsletter, des ventes ou encore des demandes de devis.

« Plus de personnalisation et segmentation pour plus de conversions »

Pour convertir mieux et plus qualitativement, il faut se plier aux exigences de plus en plus grandes des internautes qui recherchent une expérience personnalisée et unique.

La segmentation de vos cibles est la première étape clé, soit regrouper un nombre de visiteurs partageant les mêmes habitudes comportementales ou démographiques. Est-ce la première visite de notre visiteur ou est-il déjà client ?  Quel temps passé par page ?  Autant de questions qui peuvent vous aider à mieux cerner les comportements de vos visiteurs, les différencier et répondre à leurs attentes par la suite.

Un visiteur qui reçoit un message adapté lors de sa visite sur votre site, sera plus enclin à s’engager et se transformer en client et moins à quitter votre site !

Prenons l’exemple d’une campagne de retargeting on site qui a pour objectif de la création de compte client. L’intérêt est de capter l’attention des nouveaux visiteurs non-inscrits sur le site.

Le terme « nouveaux visiteurs «  correspond à une très large audience. Il faudra cibler plus précisément… c’est là que le temps moyen passé sur le site peut s’avérer être un indicateur intelligent.

En utilisant le temps moyen qu’un internaute passe sur votre site, la pop-in s’intégrera intelligemment dans le parcours de navigation de vos visiteurs. On veillera bien sûr à exclure l’affichage aux visiteurs ayant déjà un compte client.

Chaque visiteur est unique et a son propre parcours de navigation sur un site. L’idée est donc de lui proposer un contenu qui soit adapté à ce qu’il recherche ou qui puisse l’intéresser et surtout l’afficher au moment propice à l’engagement.

Prenons l’exemple d’une campagne de retargeting on site qui a pour objectif le téléchargement d’une carte de recettes de cuisine sur la thématique de Noël. Il serait judicieux de mettre en avant le catalogue sur des URL du site en lien avec le contenu proposé au téléchargement.

Dans cet exemple précis, on proposera le téléchargement de la carte uniquement aux visiteurs naviguant sur des pages recettes sur la thématique du « festif ».

Pour augmenter son taux de conversion, il faut proposer une expérience personnalisée à chaque visiteur

Oubliez les messages génériques et les affichages intempestifs qui risquent de faire fuir de potentiels leads. Vos futurs clients seront plus susceptibles de s’engager sur votre site si vous leur proposer un contenu « intelligent » adapté à ce qu’il recherche et qui s’insère parfaitement dans leur parcours de navigation.

 

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